05 mars 2010

L'Esperluette

Jusqu'au 19ème siècle considérée comme la 27ème lettres de l'alphabet l'esperluette est à l'honneur depuis un certain temps.



Je réalise que je dois en avoir dans ma collection de Pochoir. Effectivement certain jeu en possède une ,me voilà en possession d' une petite collection complétement inattendue.




Il suffit maintenant de commencer à s'amuser avec ce beau symbole.


60 commentaires:

  1. Très beau ce qui vous avez fait avec un pochoir-esperluette. Bon weekend, @nne

    RépondreSupprimer
  2. Véritable "FOLIE" du moment ce petit symbole.
    Bien méritée, car ce signe est plein de charme et peu connu malgré tout.
    bon week end

    RépondreSupprimer
  3. Jolie post & jolies photos.
    Bonne weekend!!!

    RépondreSupprimer
  4. Good morning Manon,
    I never looked at the & symbol in quite that way before! It is beautiful AND so inclusive and encompassing....I think I love it....especially as you have used it on this wonderful burlap bag! Thank you for opening up my eyes to the simple but flowing lines of the &
    :)

    RépondreSupprimer
  5. Trés, trés interesante de savoir! Je jamais entendu ca.

    The sign on the bag and keyholder looks like a secret sign for members only...
    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  6. Et bien j'ai appris quelque chose aujourd'hui ! c'est vrai que c'est un joli symbole !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  7. Salut ma chère Manon !
    Je ne connaissais même pas ! C'est pas faute d'avoir un mari imprimeur pourtant !
    Ta collection est toute charmante !
    Mille bises,
    Béa

    RépondreSupprimer
  8. Apparemment c'est le signe des bloggeuses,il va faloir que j'en dégote une!
    bon week-end
    Val

    RépondreSupprimer
  9. manon ...tu as des doigts de ptites fées...
    moi qd je fais cela au pochoir....je n'ai jamais un résultat parfait...que c'est beau...ma collection est toute petite comparée à la tienne

    doux we

    nathalie

    RépondreSupprimer
  10. Sur Blogger je ne peux pas répondre
    a vos messages n'ayant pas vos mails,Nathalie je ne sais pas si tu as un blog.

    amicalement,

    manon

    RépondreSupprimer
  11. Tu joues avec nos nerfs là...hein ??!!!!!!!! c'est top top top ! tu joues bien avec une esperluette..!bises et bon week-end, à bientôt

    RépondreSupprimer
  12. Avec ou sans "&" j'adore la forùe du sac !!
    des biz
    mo

    RépondreSupprimer
  13. Super collection que tu as là ! mais ce que je préfère c'est l'étiquette ! Elle est trop trop belle ! J'adore !!!
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  14. Ton sac est une vrai petite merveille...;-))
    ainsi que ta collection...
    Tu es vraiment une fée de la couture!
    Bonne nuit!
    Des bises

    RépondreSupprimer
  15. I love that symbol (I don't know the English word..) and I love your stencil collection! Lucky you!
    A nice week end to you!
    Vale

    RépondreSupprimer
  16. Quelle chance d'avoir une esperluette en pochoir, j'arrive pas à en avoir malheureusement pour pouvoir me faire de jolies étiquettes... Mais bon je ne désespère pas je zieute toujours, d'ailleurs, je dois aller me coucher car demain je vais à Villeneuve chiner, peut-être si verra-t-on ?
    Bisous Domi

    RépondreSupprimer
  17. Très joli ton sac esperluette. Je pense que je ne me lasserai jamais de ce nom qui a pris un tout autre sens grâce aux blogs.
    Christian

    RépondreSupprimer
  18. Ce petit sac et son étiquette sont superbes, j'adore
    Beau weekend
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  19. C'est effectivement un bien beau début de collection.
    Et ta façon de les mettre en scène et de t'en servir est magnifique.
    Superbe !

    Elvézia

    RépondreSupprimer
  20. Profitons de son heure de gloire pour nous offrir des accessoires bien tendances. La mode passe si vite. J'aime ce petit symbole tout désuet mais si charmant. Jolie réalisation.
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  21. Collection originale! J'aime ce signe par sa symbolique car avec lui tout est possible et inattendu!

    RépondreSupprimer
  22. Adorable petit sac qui accompagne en toutes circonstances!!!! Dommage que tu n'en proposes pas à la vente ! Belle mosaïque composée d'esperluettes, c'est artistique !
    Bises et doux week end - Amitiés - Catherine

    RépondreSupprimer
  23. Ca esperluette dans tous les sens! Jamais la demoiselle n'aura autant fait parler d'elle. France Telecom va nous adorer!!!
    Ta déclinaison en sac est ravissante, j'adhère!

    RépondreSupprimer
  24. Superbes pochoirs !! En effet, de quoi réaliser de belles choses.
    A suivre donc !!!
    Belle soirée.
    AGnès

    RépondreSupprimer
  25. Joue joue et rejoue tant que tu veux !!!
    Ravagée d'envie, je suis (lol)
    Et l'étiquette, petit détail qui tue pffffffffftttt!
    C'est vrai que c'est trop joli les esperluettes au pochoir.
    Moi, sais pas faire ça (snif!)
    Gros bisous du Nord

    RépondreSupprimer
  26. J'adore le sac!!!!Super jolie!!!!
    Bises ma chere

    RépondreSupprimer
  27. C'est beau, c'est raffiné... j'aime.
    Bon dimanche
    Joëlle

    RépondreSupprimer
  28. Magnifique post..mais on est habituées !! Bravo encore

    RépondreSupprimer
  29. Fine post, Manon
    Wishing yopu a great sunday!
    Helle!

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Manon,
    I have always loved the symbol & and I use it when writing. I love what you have done with it on the bag and the attatched tag. Absolutely beaitiful. You are sooo clever, Manon. XXXX

    RépondreSupprimer
  31. La borsa è molto bella , trovo che gli accostamenti di colori,tessuto e della &, siano perfetti!

    Laboratorio Delle Fate

    RépondreSupprimer
  32. la grande mode du moment ! mais faut il encore savoir l'utiliser : c'est chose faite pour toi : bravo

    RépondreSupprimer
  33. Åhhh Manon, jag älskar detta tecken & använder det själv flitigt!! Love love & like!

    Lots of love from

    Agneta & Sweden

    RépondreSupprimer
  34. Je ne connaissais même pas ......
    Belle collection en tout cas et le sac est superbe comme toujours j'adore sa simplicité !
    bizzzz Manon
    amitié
    corinne

    RépondreSupprimer
  35. Ah , que je t'envie d'en posséder autant ...
    tes créations sont d'un grand raffinement , je suis admirative...
    A bientôt et douce semaine
    Flo

    RépondreSupprimer
  36. N'hésites pas à refaire de telles recherches si , par la suite , tu nous régales autant ! Ton inspiration est fantastique avec cette jolie "lettre" là !

    RépondreSupprimer
  37. Chere Manon,
    j'espere que tu a eu un bon weekend!

    Don't miss my giveaway contest!

    Gaia

    RépondreSupprimer
  38. ah..the beautiful ambersand..so well used to show off it's lovely curves...

    RépondreSupprimer
  39. L'esperluette a en effet
    une jolie calligraphie,
    elle est très belle
    et tes pochoirs lui rendent
    bien hommage ...

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour, j'ignorais que cela s'appelât (!) esperluette !
    c'est vrai, on doit pouvoir en faire des tas de choses, & voilà...
    chanceuse de déjeuner avec le Banc Moussu!

    RépondreSupprimer
  41. tiens donc ! je ne connaissais pas l'histoire de l'esperluette...merci pour l'info

    RépondreSupprimer
  42. Tes sacs sont superbes ... et je m'arrete sur ce post pour te demander quelle machine à oeillets tu utilises ... merci pour ta réponse

    RépondreSupprimer
  43. agréablement charmée par vos réalisations. Tout ceci donne envie de "mettre la main à la pâte". Pourrier vous m'indiquer la technique vos créations au pochoir (peinture à la bombe, à l'éponge ou au pinceau?). S'agit il d'une peinture spéciale? Concernant les couronnes, est-ce un pochoir ou un transfert?.
    Merci pour votre réponse et encore bravo.
    vero
    vip2905@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  44. It's amazing to pay a visit this web site and reading the views of all colleagues on the topic of this piece of writing, while I am also eager of getting know-how.

    my blog: myfuzzbook.com

    RépondreSupprimer
  45. Thanks in support of sharing such a fastidious idea, article is fastidious,
    thats why i have read it entirely

    My site: breville juice fountain

    RépondreSupprimer
  46. I know this if off topic but I'm looking into starting my own blog and was curious what all is needed to get set up? I'm assuming having a blog like yours would cost a
    pretty penny? I'm not very internet smart so I'm not 100% positive. Any tips or advice would be greatly appreciated. Kudos

    Also visit my site :: juice fasting recipes

    RépondreSupprimer
  47. Hello there! I know this is kinda off topic however , I'd figured I'd ask.

    Would you be interested in trading links or maybe guest authoring a blog article or vice-versa?
    My site goes over a lot of the same subjects as yours and I believe we could greatly benefit
    from each other. If you might be interested feel free
    to shoot me an e-mail. I look forward to hearing from you!
    Wonderful blog by the way!

    Also visit my web blog - hottest gift ideas

    RépondreSupprimer
  48. Excellent post. I was checking continuously this weblog and
    I'm impressed! Very useful information particularly the closing phase :) I care for such info a lot. I used to be seeking this particular information for a long time. Thanks and best of luck.

    My website - juicers review

    RépondreSupprimer
  49. These are actually great ideas in on the topic of blogging.
    You have touched some good things here. Any way keep up wrinting.


    my webpage: http://Wiki.dgcmagazine.com/index.php?title=user_talk:dustydavi

    RépondreSupprimer
  50. WOW just what I was searching for. Came here by searching for holiday gift ideas

    RépondreSupprimer
  51. I'm impressed, I must say. Seldom do I come across a blog that's equally educative and entertaining,
    and let me tell you, you have hit the nail on the head.
    The issue is an issue that too few folks are speaking intelligently about.
    I'm very happy I stumbled across this during my hunt for something relating to this.

    my site; juice fasting recipes

    RépondreSupprimer
  52. If some one wants expert view regarding blogging after
    that i suggest him/her to pay a visit this blog, Keep
    up the nice work.

    Feel free to visit my site water vacuum on Tv

    RépondreSupprimer
  53. I am sure this piece of writing has touched all the internet viewers, its really really pleasant post on building up new weblog.


    Check out my website; lakajira.com

    RépondreSupprimer
  54. Howdy! This post could not be written any better!
    Reading through this post reminds me of my previous room mate!
    He always kept chatting about this. I will forward this
    post to him. Pretty sure he will have a good read.
    Thank you for sharing!

    Also visit my weblog goodwill online store

    RépondreSupprimer
  55. I was recommended this website by my cousin. I am not sure
    whether this post is written by him as nobody else know such detailed about my trouble.
    You're incredible! Thanks!

    Take a look at my web page; christmas shopping

    RépondreSupprimer
  56. You're so cool! I don't believe I've read through anything like this before. So nice to discover another person with some unique thoughts on this subject. Seriously.. thank you for starting this up. This web site is something that's
    needed on the web, someone with some originality!

    Also visit my website :: hottest gift ideas

    RépondreSupprimer
  57. Hey there! Quick question that's entirely off topic. Do you know how to make your site mobile friendly? My site looks weird when viewing from my apple iphone. I'm trying to find a theme or plugin that might be able
    to fix this problem. If you have any recommendations,
    please share. Many thanks!

    My weblog: juice extractors

    RépondreSupprimer
  58. Hello colleagues, its fantastic post concerning cultureand fully defined,
    keep it up all the time.

    My web site; juice recipes for juicers

    RépondreSupprimer
  59. Definitely consider that that you stated. Your favorite
    reason appeared to be at the internet the easiest thing to take into accout of.
    I say to you, I certainly get annoyed even as folks consider concerns that they plainly don't understand about. You managed to hit the nail upon the highest as well as outlined out the whole thing with no need side-effects , other people can take a signal. Will likely be again to get more. Thank you

    Feel free to visit my webpage; http://wiki.ucsj.dk/index.php?title=As_Observed_On_Tv_Set_Goods_Similar_Content_Articles

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis