25 juillet 2011

Meringues au café


Les meringues de chez Jouvaud sont un de 
mes" péchés mignons",mais là je ne suis pas la seule...
un petit souvenir du Salon Côté Sud.


meringues de chez jouvaud


Avec le souvenir du goût,je me suis amusée à faire ces délicieuses gourmandises.
Voici les miennes dans le petit panier en chanvre des "habits neufs"


meringues


Pour la recette,reprendre celle là ajouter de l'extrait de café et plein de noisettes les mouler à la cuillère, très grosses et cuire 2 heures 30mn à 110degrés.
Et croquer à pleine dents, les doigts un peu collants ,un vrai plaisir gourmand.


meringues


22 commentaires:

  1. J'en ai entendu parler de ces fameuses meringues par une Lyonnaise de mon coeur . Alors question goût je ne sais pas mais les tiennes sont terrrrribles à regarder !

    RépondreSupprimer
  2. si tu me prends par les sentiments ... en tous les cas, si tu aimes les petites meringues, je te conseille d'aller goûter celles des Alyzées, petit restaurant au Crotoy où elles sont parfumées à la rose :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,je t'invite a voir mes petites meringues faites la semaine dernières. (post sur mon blog article "coté cuisine" )pour des 1 er essaie je suis assez contente!!!!JE SERAIT RAVI DE T'EN FAIRE Goûté..celle au duo choc sont très sympa ,au dire de mes fans!!!lol!
    bises et bonne journée, Kate

    RépondreSupprimer
  4. J'ai toujours voulu essayer mais tu m'as devancée !!!
    Question goût, je te fais confiance : elles doivent être top.
    Bises, Dom

    RépondreSupprimer
  5. tes meringues ont en effet l'air fabuleuses....Meringues au sud...guimauves au nord...kilos partout!
    christian

    RépondreSupprimer
  6. Ouh lala !!! je lècherais bien l'écran moi !!!

    RépondreSupprimer
  7. Cette météo est propice aux thés frémissant et aux gourmandises sucrées.
    Ca me donne des idées...

    RépondreSupprimer
  8. Oh la la, ça donne envie...Je n'ai jamais essayé de faire des meringues tiens, il faudra tester cette recette! Merci pour le partage :-)

    RépondreSupprimer
  9. mmm dat ziet er heerlijk en prachtig uit
    gr sandra

    RépondreSupprimer
  10. Je regarde tes meringues avec intêret ... mais ce que je vois aussi , c'est le magnifique panier en chanvre ...
    belle journée
    Flo

    RépondreSupprimer
  11. C'est merveilleusement esthétique et cela a l'air incroyablement délicieux, merci pour la recette, amitié, Martine

    RépondreSupprimer
  12. Oui j'aime ce côté qui colle aux doigts ; je n'aime pas quand elles sont toute sèches et trop craquantes!..il y a des années que je n'en ai pas fait!!!
    En plus , les tiennes j'aime leur couleur!
    J'adore le petit panier aussi!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Chere Manon,
    Meringues sont mes preferes et les votres semblent delicieux. Je souhaite que j'ai vecu a cote de vous afin que je puisse venir prendre un cafe et un de ces meringues !!!!

    RépondreSupprimer
  14. HMMMMMMMM! ça me semble délicieux!

    Janny

    RépondreSupprimer
  15. Gourmandises absolument incontournables, dégustées sur le stand Jouvaud au Salon Côté Sud ou chez toi, elles demeurent une tentation absolue et rendent tes yeux aussi pétillants que ceux d'un enfant qui ne cache pas son bonheur! Bises ma chère Manon

    RépondreSupprimer
  16. Waouh elles sont terribles ,tes meringues c'est de quelle recette je n'ai pas vu la suite ??? bisous

    RépondreSupprimer
  17. Che delizia, cara Manon!
    e che bello e particolare il paniere di canapa con il manico di cuoio...
    buona serata!
    donata

    RépondreSupprimer
  18. une petite gourmandise si appétissante...et un sublime panier ..hum!!
    des bisous
    nadine

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis